750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits sans oeufs

Publié le par Céline

Biscuits sans oeufs Biscuits sans oeufs

Toujours en rade d’œufs... Et en plus en rade de biscuits pour ma crevette de 9 mois et une dents... Je cumule quoi...

Bref, ni une ni deux voici une petite recette de biscuits sans œufs trouvé sur le site de cuisine actuelle, que l'on peut adapter pour les bébés plus jeune suivant s'ils ont le droit au gluten ou pas.

  • 75g de farine (à remplacer par de la maïzena ou farine sans gluten)
  • 45g de beurre bien mou
  • 37g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • une cuillère à café de fleur d'oranger ou extrait de vanille

Sablez la farine, le sucre et le beurre avec les doigts. Ajouter le lait et la fleur d'oranger jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Réservez-la 1h au frigo dans un film plastique.

Au bout d'une heure, faites préchauffer le four à 200°C. Étalez la pâte sur une épaisseur de 5mm environ et découpez avec un emporte-pièce (moi j'ai fait des bâtons pour que bébé puisse les attraper) et déposez les biscuits sur un papier sulfurisé sur une plaque. Recommencez avec le reste de pâte et enfournez pour 10 minutes pas plus. Ils seront croquant et encore un peu moelleux à l'intérieur. Parfait pour un bébé en pleine poussée dentaire !

Commenter cet article