750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compote pomme-cannelle

Publié le par Céline

La première recette de ce blog est on ne peut plus basique. Parfaite en dessert ou au goûter que même les bébés peuvent manger.

Titou d'Amour a réclamer une compote ce midi pour le goûter. Ni une ni deux, j'attends le moment de la sieste pour lui faire sa compote de pommes que j'ai en stock depuis un temps certain...

  • 2 grosses pommes (suivant la quantité de compote voulue)
  • 1 cuillère à soupe de sucre vanillé ou pas
  • De la cannelle suivant les goûts de chacun

Lavez et épluchez les pommes (ne jetez pas les pelures, vous comprendrez pourquoi dans la prochaine recette). Coupez-les en morceaux et enlevez le trognon (parce que c'est pas franchement bon). Mettez les morceaux dans une casseroles avec un fond d'eau (ou pas, moi j'en met car mes casseroles ont tendance à accrocher et bruler les aliments...). Ajoutez une cuillère à soupe de sucre ou de miel et laissez cuire sur feu doux jusqu'à ce que les pommes soient tendre et se réduisent en purée d'elles-même. Ajoutez la cannelle en poudre et laissez refroidir quelques minutes.

Un petit coup de mixeur pour les bébés sans dents ou ceux qui ne sont pas fan des morceaux et le tour est joué ! Avec un petit biscuit si c'est pour le goûter et c'est parfait.

ça prend 10 minutes à peine pour gâter petits et grands et là, vous êtes sûrs qu'il n'y a aucun additifs/conservateurs et autres joyeusetés bizarres qui n'ont pas grand chose à faire dans des fruits !

Compote pomme-cannelle
Commenter cet article