750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau Chocopatate...

Publié le par Céline

Gâteau Chocopatate...Gâteau Chocopatate...

Ouais, de la patate dans un gâteau au chocolat... Genre je suis une ouf et j'ai pas peur quoi !

Tous les matins je reçois des mails de fiches de cuisine et quand j'ai envie et qu'une recette à l'air sympa, je la fais en l'adaptant comme je peux avec ce que j'ai dans les placards.

Vu qu'on achète des sacs de patates de 7kg, autant dire qu'il faut que je les écoule en changeant des sempiternelles patates rissolées de Fiston... Bref, j'ai été surprise par le résultat et je garde la recette bien au chaud dans mon petit livre...

  • 250g de pomme de terre épluchées et réduites en purée
  • 100g de sucre
  • 100g de maïzéna
  • 50g de farine
  • 50g de cacao en poudre (non sucré)
  • 100g de chocolat noir
  • 4 œufs
  • 4 cuillères à soupe de lait
  • 80g de beurre

Éplucher les patates et les faire cuire dans de l'eau bouillante le temps nécessaire pour faire de la purée avec deux cuillères à soupe de lait. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre et le beurre fondu et faire fondre le chocolat au bain-marie. Mélanger tous les ingrédients secs ensemble.

Ajouter le chocolat fondu avec le mélange beurre/sucre. Ajouter les deux cuillères à soupe de lait restantes, la purée et les ingrédients sec. Bien mélanger.

Fouetter les blanc en neige et les incorporer délicatement à la pâte. Verser la préparation dans un moule à gâteau beurré et enfourner 30 minutes dans le four préchauffé à 180°C.

Démouler quand c'est refroidit et décorer avec un peu de sucre glace ou de cacao en poudre non sucré !

Commenter cet article